Bienvenue chez Lya Pro

Quel type d’éclairage en soirée ?

eclairage evenement
26 fév 2016
lyapro

Lorsque l’on souhaite organiser une soirée, l’éclairage est un élément très important à prendre en considération. Et bien sûr, il va falloir faire preuve d’un maximum d’adaptation, de manière à pouvoir offrir à ses invités l’ambiance parfaite, tout au long de la soirée.

Il est impératif de songer au fait que l’éclairage a un impact important sur les invités, sur leur bien-être, la manière dont ils vont se comporter. C’est lui qui crée l’ambiance, et qui permet de se sentir bien durant ces quelques heures festives. Il sera essentiel notamment d’adapter son éclairage en fonction du type de soirée que l’on organisera. Quoiqu’il arrive, il faudra éviter les lumières trop crues, qui ne favorisent ni l’amusement, ni l’intimité entre les convives.

L’éclairage en soirée : à faire et à ne pas faire

Nous allons tout d’abord commencer par envisager les alternatives à abandonner absolument, puis nous vous « éclairerons » concernant les solutions qui vont booster votre ambiance et permettre à tous de passer une soirée mémorable.

À éviter absolument

On évite en premier lieu toutes les lumières qui viennent du dessus, et notamment, les éclairages de type néon : il n’y a rien de plus impersonnel et désagréable. Que vous souhaitiez organiser une fête de mariage ou une simple party entre amis, il est donc indispensable d’oublier ce type de lumière trop crue, trop directe, qui pourrait rendre l’atmosphère un peu lourde et pas vraiment propice à la fête.

Les éclairages trop fort sont également à proscrire, et les ambiances tamisées, qu’elles soient ou non colorées sont en revanche bien plus sympas, et auront un bel effet sur les invités qui se sentiront rapidement comme chez eux.

Prenez exemple sur les lieux où vous avez l’habitude de vous rendre pour faire la fête : quel éclairage y est utilisé ?

eclairage evenement

Nos conseils pour une ambiance parfaite

Si vous avez prévu un apéro dinatoire avec quelques amis et une ambiance plutôt discrète en matière de musique, le tout dans un appartement ou une maison, quelques lampes bien disséminées dans la pièce pourront faire l’affaire. En revanche, si vous souhaitez organiser plutôt une soirée dansante et une fête phénoménale, n’hésitez pas à passer par une location de matériel approprié.

Spots lumineux, boule à facette, lumières colorées qui s’agitent au rythme de la musique, voilà qui donnera à vos invités une énorme envie de danser, tout au long de votre soirée. On peut se baser sur ce que l’on voit notamment dans les clubs branchés. Les leds sont également très tendances en ce moment, pourquoi ne pas placer quelques guirlandes colorées dans certains points stratégiques de la pièce, de manière à renforcer encore davantage l’atmosphère festive de votre soirée ? Vos invités seront charmés si l’ambiance lumineuse est bien soignée.

Si vous recherchez un prestataire pour de la location d’éclairage à Nantes et dans sa région, n’hésitez pas à nous contacter.

Dernières actualités
écran géant led plein jour
01/05/19
structure scènique , l’expertise au service de votre projet.
28/10/18
soirée événementielle à Nantes : Le musée des Beaux Arts
23/10/18