Bienvenue chez Lya Pro

Quel type de sono en soirée ?

sono lors d'une soirée
23 août 2016
lyapro

Une sono pour une soirée réussie

L’aspect musical est souvent important quand on souhaite organiser une soirée, en particulier s’il s’agit d’une grande fête nécessitant de marquer le coup : mariage, grand anniversaire d’une personne de la famille ou d’un ami, pourquoi pas même repas familial en grand comité. Toutes les occasions sont bonnes pour que tout le monde prenne plaisir et se régale. Pour cela, une bonne ambiance musicale est évidemment requise. Mais ce n’est pas le type d’élément qui s’improvise, et il est souvent nécessaire de s’en remettre à du matériel de qualité pour parvenir à ses fins, voire la plupart du temps à la présence d’un professionnel de la sono.

En effet, en général, on a tout intérêt à réquisitionner un professionnel comme Lya Pro afin que celui-ci puisse assurer l’ambiance, tout en vous fournissant le matériel. Deux alternatives sont donc possibles, d’un côté se procurer simplement une sono, de l’autre, choisir de s’offrir une prestation de professionnel, et bien sûr, la facture ne sera pas la même à la fin.

Les deux alternatives possibles pour une sono idéale

Louer une sono et s’occuper de la musique

En matière de budget, il est évident qu’il sera plus léger de ne se procurer que la sono pour la soirée bien sûr. Il suffit de faire appel à un magasin de location de matériel, afin de pouvoir profiter de tout le nécessaire. Amplis, enceintes performantes, mais aussi lecteurs CD, platine vinyle, possibilité de brancher un élément en auxiliaire, tout dépend de vos besoins, et des supports musicaux que vous avez à votre disposition pour animer votre soirée.

L’avantage est donc avant tout financier, puisque la facture sera un peu moins lourde en optant pour cette alternative. En revanche, on va se confronter à un autre problème, qui est de devoir trouver une personne qui soit motivée pour être un peu à l’écart de la fête, dans le but de s’occuper d’enchaîner les morceaux les uns à la suite des autres. C’est une contrainte, qu’il est essentiel de prendre en considération bien évidemment.

Opter pour les services d’un DJ

Autre solution possible : choisir un professionnel qui se rendra à votre soirée afin d’en assurer l’ambiance à 100%. Il s’agit bien sûr d’une alternative plus onéreuse, mais qui dispose d’un certain nombre d’avantages qui sont évidents en matière d’organisation et de qualité de la soirée, en termes d’ambiance musicale.

On n’aura pas à se soucier de grand-chose, si ce n’est de choisir un DJ dont l’univers musical corresponde à ce que vous attendez bien sûr, ou qui soit capable de s’adapter à vos souhaits et besoins. Une fois ce choix effectué, vous pourrez généralement profiter d’une prestation à 100% (à valider avec le professionnel au préalable bien sûr), comprenant le matériel qui sera fourni par le DJ, ainsi que l’animation de toute la soirée, sans que vous n’ayez besoin de faire quoique ce soit. À voir en fonction de vos envies !

Pour la gestion de votre sono en soirée, nous vous recommandons Festinight et Kirfarmix.

Dernières actualités
structure scènique , l’expertise au service de votre projet.
28/10/18
soirée événementielle à Nantes : Le musée des Beaux Arts
23/10/18
Logistique événementielle : quel est le rôle de ce prestataire ?
31/05/18