Bienvenue chez Lya Pro

Soirée de Gala Aux Herbiers, Vendée

Trio Cover - 001site
21 fév 2016
lyapro

Début février, l’association Les Herbiers Entreprises regroupant plus de 130 adhérents nous à confier sa soirée de Gala à l’ Espace Herbauge Nous avons donc élaboré un  »Gala So Bristish »…

Sous la direction artistique de Loran Grippay, musicien, dj et responsable de la structure Kirfamix Événementiel nous avons mis sur pieds cette belle soirée.

Nous avions deux contraintes :

  • la première, proposer un plateau artistique attrayant, raccord avec le thème et suffisamment fédérateur pour emporter l’adhésion du public peut habitué à ce nouveau concept, car depuis toujours cette association faisait appel à des orchestres de variété.

  • La seconde était de transformer une salle, qui entre nous soit dit n’est pas des plus élégante qu’est connue la Vendée et particulièrement complexe à travailler, en un lieu élégant, cosie et …So British.

C’est Donc Gordon Mac Arthur, artiste émérite aux consonances scottish qui à accueillie les 430 convives, parlant exclusivement anglais, sonnant la cornemuse, flasque de whisky en bandoulière et le kilt de rigueur … le décor était planté et le thème honoré !

Une fois entrée en salle une belle décoration réalisée par les membres de l’association et notamment une cabine téléphonique taille réel entièrement réalisé par une association partenaire  » l’outil en main  ». Puis c’est l’espace cocktail mis en lumière par un ensemble de projecteurs led, de lampes gonflables et de nos nouveaux totems éclairage buffet.

Passons à table, les invités sont priés d’entrer en salle où ils vont découvrir l’ambiance créée. La salle tamisée, aux couleurs britanniques fait la part belle à l’Union Jack et s’ouvre sur un espace scénique entièrement recréé pour l’occasion. La salle de l’Espace Herbauge ne disposant que d’une estrade de 16 mx5m sur une hauteur de 1m, cela ne nous permettait pas de proposer un visuel suffisamment typé concert pour pouvoir accueillir le groupe Trio Cover qui pour l’occasion était complété du clavier formant ainsi leur nouveau projet UK On Th Rock.

Nous avons donc monté une boite noire, avec à la face un pont de 18m accueillant le rattrapage de face, l’éclairage du dancefloor et le pendrillonnage permettant le cadrage de scène. De part et d’autre était disposé deux écrans retro de 4x3m. Afin d’avoir une vrai scène, nous complétons par un pont de contre avec un fond noir et un super backdrop, un union jack de 6x3m et deux allemandes pendrillonnées pour créer un bel espace pour Arnaud et son groupe.

Notre ami Loran, à conclu cette belle soirée par un set déjà la hauteur de cet événement.

Avant de vous laisser découvrir cela en image, je vous invite à nous contacter si vous aussi vous souhaitez organiser une belle soirée de gala au sein de votre association ou de votre entreprise.

Dernières actualités
structure scènique , l’expertise au service de votre projet.
28/10/18
soirée événementielle à Nantes : Le musée des Beaux Arts
23/10/18
Logistique événementielle : quel est le rôle de ce prestataire ?
31/05/18